Aménager une cuisine zen

Cuisine zen

Comme toute autre pièce de la maison, la cuisine est un lieu de création, d’imagination et de partage. Un lieu où les familles se retrouvent pour discuter et passer un moment autour d’un bon plat. Pour favoriser les bonnes énergies dans cette pièce, il est possible d’aménager une cuisine zen selon les principes japonais. Découvrons-les sans plus attendre !

L’orientation de la cuisine

Un cuisine est idéale en orientation Est ou Sud-est. Dans cette pièce, deux éléments cohabitent : L’eau et le feu. Ces deux éléments sont opposés, il faut donc éviter qu’ils soient trop proche. Essayez de séparer la cuisinière, de l’évier par une plante verte. Celle-ci permettra de briser le lien entre les deux éléments.

Eviter les ondes électro-magnétiques

En Feng-shui, les ondes magnétiques ou électriques sont détestées. En effet, elles agressent en permanence notre corps et notre esprit. Pour éviter cela, il faut privilégier les cuisinières à gaz par rapport à l’électrique, essayer de ne pas acheter de micro-ondes et ne pas placer de sources supplémentaires d’ondes comme la télévision dans cette pièce.

L’aménagement

Outre les plantes vertes et l’orientation, il vaut mieux aménager sa cuisine avec des meubles aux coins arrondis. La table pourra par exemple entre ronde au lieu de carré. Enfin, il n’y a pas de préconisation particulière pour les couleurs. Il est possible de mettre des couleurs neutres avec des touches plus flashy.

Bientôt, vous pourrez obtenir une maison totalement zen dans laquelle il fait bon vivre.

GD Star Rating
loading...
Aménager une cuisine zen, 4.0 sur 6 basé sur 1 vote.
Si vous aimez, partagez !

    Ne partez pas !! Bouddha zen a d'autres articles à vous proposer :-) :