Apprendre à vivre zen au quotidien !

Vivre zen au quotidienApprendre à vivre zen au quotidien n’est pas chose facile. Ce n’est pas inné et il faut parfois remettre en question beaucoup d’automatismes du quotidien pour favoriser une vie plus zen et reposante. Découvrez nos conseils pour vivre zen plus facilement.

Nous passons notre vie à courir. Notre quotidien est remplit de contraintes, de devoirs et d’obligations qu’il faut réaliser en un temps précis car il y en a toujours d’autres qui patientent derrière. Pour avoir un esprit plus zen, il faut laisser ses rêves revenir. Le plaisir doit prendre le pas sur les obligations.

Vivre zen c’est rédiger un programme de vos rêves

Suivant votre âge et vos envies, il est important d’avoir des souhaits d’avenir à long terme. Ne voyez pas demain mais plutôt dans un an. Désirez-vous trouver l’amour ? Avez-vous envie de changer de carrière ? Choisissez votre souhait à long terme afin de vous fixer un but. Ensuite, listez les choses que vous pourriez faire au quotidien afin d’arriver un ce but dans un an. S’inscrire sur un site de rencontre et y aller un petit peu tous les jours, faire un effort une fois par jour pour perdre les kilos que vous voulez …

Notez chaque jour ce petit geste sur un carnet. Même si ces nouveaux efforts s’entremêlent avec les corvées de tous les jours, vous vous sentirez plus léger car vous agissez pour atteindre votre rêve ou souhait à long terme.

Vivre zen c’est réapprendre l’art de ne rien faire.

Dans notre société, nous avons l’impression que le fait de ne rien faire est mal vu. Le rythme de vie est rapide, les invitations d’enchaînent, les horaires de boulot s’allongent. Il est important de savoir dire stop lorsque vous n’en pouvez plus. Vous n’êtes pas toujours obligé d’accepter les invitations des amis chaque week-end, vous avez le droit de refuser un dossier en fin de journée, vous pouvez faire une pause. Il arrive que les personnes qui travaillent trop s’ennuient lorsqu’ils sont en vacances. Ceci est du au faite qu’ils ont oubliés ce que c’était de se poser pour ne rien faire. Ils sont habitué à une tensions nerveuse constante. Pour vivre zen, vous pouvez ralentir vos activités. Annulez une invitation sur deux, rentrez un peu plus tôt du boulot et savourez l’instant présent. Si vous avez envie de rester au lit une heure de plus le week-end, vous pouvez, vos corvées attendront.

Enfin, apprenez à gérer votre vie comme vous voulez et non de la subir. Si votre travail ne vous plait pas, ne vous dites pas que c’est la vie. Dites-vous plutôt que c’est une étape nécessaire temporairement pour votre budget mais essayez d’agir pour changer d’entreprise ou de branche, dans le futur.

Vivre zen c’est aussi avoir l’impression que, par-delà les aléas de la vie, on dirige tant bien que mal sa vie soi-même.

GD Star Rating
loading...
Apprendre à vivre zen au quotidien !, 5.0 sur 6 basé sur 2 votes.
Si vous aimez, partagez !

    Ne partez pas !! Bouddha zen a d'autres articles à vous proposer 🙂 :