Calmer le symptôme de boule dans la gorge

Symptôme de boule dans la gorge

Il arrive parfois qu’en période de stress, nous ressentions un sensation étrange dans la gorge. Cette sensation nous donne l’impression que nous avons une balle ou boule coincé dans la gorge et cela nous gêne pour déglutir. A quoi est dû ce symptôme, est-ce grave ou douloureux et comment peut-on le calmer ? Découvrez nos réponses.

Qu’est-ce que le symptôme de boule dans la gorge ?

Comme nous l’avons dit, le symptôme de boule dans la gorge se manifeste par une gêne au niveau de la gorge ou du début de l’œsophage. L’impression est d’avoir comme une balle coincée et cela peut gêner la déglutition. Cependant, lorsque ce symptôme est lié au stress, il ne provoque pas de difficultés respiratoires, ni de douleurs. Nous pouvons donc facilement le différencier par rapport à une maladie plus grave. De plus, il peut disparaître comme il est apparu et réapparaître lors de pic de stress.

A quel âge puis-je ressentir ce symptôme ?

Le sentiment de boule dans la gorge étant lié au stress, il peut se manifester à tout âge. Selon des études, chaque individu pourra ressentir ce symptôme au moins une fois dans sa vie. Cependant, en fonction de l’âge, la description des effets ressenti pourra être différente.

Que puis-je faire pour faire disparaître ce symptôme qui me gêne ?

Lorsque la boule dans la gorge apparaît, elle peut être très gênante. C’est en général très désagréable et dur à supporter sur une longue période. Ceci étant dû au stress, il n’existe pas de solutions directes pour traiter ce symptôme. Il faut donc traiter l’origine et donc le stress. Pour cela, on peut d’abord utiliser des techniques de respiration pour pouvoir se détendre. Mais cela est rarement suffisant. Il faut utiliser plusieurs remèdes naturelles comme les huiles essentielles ou les fleurs de Bach. Essayez de privilégier les solutions à base de plantes.

Dans ce cas de boule dans la gorge, toutes les méthodes contre le stress sont bonnes et pourront permettre de le faire disparaître.

GD Star Rating
loading...
Calmer le symptôme de boule dans la gorge, 3.9 sur 6 basé sur 58 votes.
Si vous aimez, partagez !

    Ne partez pas !! Bouddha zen a d'autres articles à vous proposer :-) :