Contrôler facilement la peur en avion.

Le stress en avionLes beaux jours arrivent et bientôt, vous allez surement commencer à organiser vos vacances. Vacances signifient bien sûr soleil, mer, plage, cocotiers, cocktails, bungalows ou villas, tongs et maillot de bain. Que de jolis mots pour décrire la période que nous attendons tous avec impatience … LES VACANCES D’ÉTÉ !!

Mais vacances signifient aussi voyage et qui dit voyage dit peut-être avion, mais aussi peur en avion. Beaucoup de personnes sont terrorisés à l’idée de prendre l’avion, être enfermé à 10 000 mètres d’altitude sans pouvoir respirer le bon air frais et surtout, ne pas être maître du moindre problème technique. Quelle angoisse ! Mais pas de panique ! Nous allons vous donner quelques clés pour contrôler votre peur en avion et mieux vivre votre voyage si vous êtes victime de stress.

Le yoga avant le départ, pour diminuer la peur de l’avion.

Avant votre voyage, le matin ou la veille, essayez quelques postures de yoga sollicitant les épaules afin de vous détendre.

Premier exercice : Allongez- vous sur le dos, placez vos bras le long du corps, levez les jambes tendues vers le plafond et effectuez un mouvement de balancier qui va décoller légèrement vos fessiers du sol. Vos bras peuvent vous aider à lever vos fessiers. Effectuez quelques mouvements de balanciers et revenez à la position initiale.

Deuxième exercice : Toujours sur le dos, levez vos jambes et vos fessiers au maximum et faites le poirier. Posez vos mains dans le bas de votre dos pour vous soutenir. Une fois en position de poirier, faites un V avec vos jambes puis refermez-les. Effectuez ce mouvement une dizaine de fois puis redescendez. Relevez-vous en douceur.

Nos exercices pendant le vol, pour ne pas succomber à la peur de l’avion.

1 – A l’intérieur de l’appareil, essayez de ne pas vous focaliser sur la moindre secousse ou bruit étrange. Les avions sont très bruyants et les bruits sont en général normaux. Si vous avez un doute, observez une hôtesse, elles ont l’habitude et si elles gardent un visage paisible, vous n’avez aucune raison de vous inquiéter. Efforcez-vous de penser à votre arrivée plutôt qu’au voyage, pensez aux cocotiers, imaginez votre lieu de vacances, vous allez vous détendre progressivement.

2 – Pensez à vous lever assez régulièrement. Cela relance la circulation sanguine. Buvez également beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation. Occupez votre esprit le plus possible, écouter de la musique, regarder un film, lisez, cela vous permettra de chasser votre peur en avion.

Pour plus de conseils pour diminuer la peur en avion, vous pouvez aussi effectuer des stages spécialisés qui vous permettront de réduire efficacement vos angoisses. Le site peuravion.fr peut vous aider dans cette démarche. Voila vous êtes maintenant paré pour effectuer un vol paisible et sans stress en avion, nous vous souhaitons un bon voyage !

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