Créer un salon zen

Un salon zen

Au japon, l’aménagement des pièces est choisit de façon à ce que les énergies puissent circuler librement dans chacune d’entre elles. La salon est le lieu des réunions de famille, des retrouvailles autour d’un divertissement ou un lieu d’échanges. Il est donc important qu’il y règne de bonnes énergies positives. Après vous avoir aidé à aménager votre chambre à coucher et votre bureau, au travail, nous allons aujourd’hui vous donner quelques techniques d’aménagement pour créer un salon zen.

L’orientation du salon est importante.

Sachez que l’orientation idéale pour un salon, c’est le sud ou le sud-est. Dans cette perspective, vous pouvez profiter d’une lumière suffisante, tout au long de la journée. Au contraire, un salon au nord, sera beaucoup moins accueillant car plus sombre et plus froid. La pièce doit être la plus grande possible, ce doit être un lieu calme et éclairé. Mais, si vous n’avez pas pensé à cela lors de l’achat ou la location de votre bien, vous pouvez tout de même améliorer l’ambiance de votre pièce en aménageant convenablement vos meubles.

Eviter les mauvais choix.

Préférez les meubles et linges de maison clairs. Choisissez des tapis zen, très clairs et des rideaux qui laissent passer un minimum de lumière. Ceci va permettre à vos invités de se sentir à l’aise chez vous. Au contraire, les choses foncées font plus penser à un cocon, à un nid, pour une ou deux personnes. Ne surchargez pas de bibelots ou de tableaux. Préférez une décoration simple et épurée. Le canapé doit être perpendiculaire à la fenêtre. Rien ne doit obstruer l’entrée de la lumière dans la pièce. Choisissez si possible des meubles avec des angles arrondis. Cela permet plus de douceur que des angles pointus. Vous pouvez ajouter des lampes sur pied, qui dirige la lumière vers le haut.

Ajouter une décoration zen.

Pour finir de créer un salon zen, vous pouvez ajouter une plante verte près de votre télé. Cela permettra de neutraliser les ondes négatives qui émanent de cet appareil. Si vous possédez une cheminée, veuillez à ce qu’il y ai toujours du bois à côté afin d’apporter un côté chaleureux. Enfin, gardez toujours un oeil sur la propreté irréprochable de votre salon zen. En effet, les ondes négatives se cachent dans la poussière et les mauvaises odeurs. Veillez donc à garder votre pièce toujours propre.

Voila pour les techniques d’aménagement du salon zen. Grâce à lui, vous allez pouvoir vous sentir détendu et positif et vos invités en seront tout aussi charmé !

GD Star Rating
loading...
Créer un salon zen, 5.0 sur 6 basé sur 1 vote.
Si vous aimez, partagez !

    Ne partez pas !! Bouddha zen a d'autres articles à vous proposer :-) :