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Le déjeuner

Le déjeuner est aussi important que le petit-déjeuner puisqu’il va vous permettre de tenir jusqu’à 16h30 – 17h00.

La pause déjeuner ne cesse de se réduire et souvent, vous mangez un sandwich, debout, en 10 minutes et bien évidemment vous en subissez les effets néfastes. Mauvaise digestion, apport insuffisant en nutriments, vous risquez d’avoir faim très rapidement et de subir le coup de barre de l’après-midi.

Les étapes pour consommer un déjeuner zen.

Pour contrer cela, évitez de sauter ce repas qui est indispensable pour assurer une après-midi productive. Rien ne vous empêche de déjeuner léger mais déjeunez quand même. Prenez un repas complet et un dessert pour être bien rassasié et pour pouvoir tenir jusqu’au goûter. Sachez qu’il ne faut que 20 minutes à l’estomac pour vous faire comprendre qu’il est rassasié. Pour le choix des aliments, privilégiez les sucres lents, une portion de légumes, un fruit, ne consommez pas trop de viande mais plutôt du poisson. Vous pouvez finir par un dessert sucré qui vous permettra de tenir plus longtemps.

Les aliments les plus adaptés au déjeuner zen.

Si vous ne savez pas trop quels aliments privilégier durant vos repas, vous pouvez consulter la pyramide des aliments ci-dessous.

La pyramide des aliments

Mâcher longuement, savourez et appréciez chaque saveur. Une pause déjeuner, entouré de collègues ou d’amis, qui ne parle pas boulot à tout bout de champ, va aussi vous détendre et va vous permettre d’évacuer le stress de la matinée.

Le déjeuner

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