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Le dîner

Nous voilà arrivé au repas du soir. Vous l’aurez compris, il vaut mieux privilégier un dîner léger pour ne pas surcharger votre estomac avant de dormir et obliger votre organisme à digérer allongé.

Si vous n’avez sauté aucun repas, vous n’aurez aucun mal à dîner léger car votre corps se sentira moins fatigué. Mais, un dîner léger ne signifie pas non plus se coucher avec le ventre vide, les gargouillements et le sentiment de faim pourraient perturber votre sommeil.

Nos conseils pour vous cuisiner un dîner léger et zen.

Pour vous concocter un repas léger, voici quelques conseils pour pouvoir dîner zen.

  • Evitez de cuisiner au beurre. Le beurre cuit perd ses qualités nutritives et à tendance à noircir. De plus, il est riche en acides gras saturés, ce qui favorise le mauvais cholestérol. Privilégiez l’huile d’olive ou de colza.
  • Consommez d’avantage de viandes blanches et poissons que de viandes rouges. En effet, une consommation trop excessive de viande rouge peut être néfaste à long terme sur la santé.
  • Versez quelques pincés de son de blé ou de son d’avoine sur vos plats.
  • Evitez de trop saler ou de trop sucrer vos préparations.
  • Finissez votre repas avec un thé vert, riche en antioxydants.
  • Enfin, si vous décidez d’appliquez ces quelques conseils de cuisine, ne gâchez pas tout vos efforts en allant au fast-food chaque midi.

 

Le dîner

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