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Le petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est le premier repas de la journée et il est d’une importance cruciale pour la forme et le moral. Sauter le petit-déjeuner est, à n’importe quel âge, une très mauvaise idée, puisqu’il permet de donner au corps plusieurs nutriments indispensables pour tenir jusqu’à midi.

Mais prendre un petit-déjeuner trop léger ou déséquilibré n’est pas bon non plus. Pour préparer un petit-déjeuner zen, prévoyez au moins une demi-heure.

Les étapes à respecter pour consommer un petit-déjeuner zen.

Privilégiez les sucres lents pour tenir sans grignoter jusqu’au déjeuner : du pain frais, de préférence complet car les fibres rassasient et fond du bien à votre intestin. Un peu de pain, une boisson chaude, un fruit ou un jus de fruits sont la base d’un petit-déjeuner équilibré et zen. Prenez-le dans le calme et prenez votre temps pour laisser votre corps le digérer.

Essayez le plus possible d’éliminer les aliments très raffinés du type corn flakes, ils sont très sucrés et, même si les emballages promettent de nombreux apports en vitamines, le pain complet s’avèrera plus nourrissant et calant. Le premier repas de la journée est aussi celui qui doit contenir le plus de vitamines pour recharger les batteries après 8h de jeun. 

Connaissez- vous les vitamines zen ? 

La vitamine A : C’est la vitamine qui rend bonne mine et aimable. On la trouve en grande quantités dans les carottes, les oranges et tous les fruits et légumes colorés. Elle renforce notre système immunitaire et lutte contre la fatigue. Un bon jus d’orange vous permettra donc de faire le plein.

Les vitamines B : On les retrouve dans les céréales complètes, dans la viande et le poisson. Elles rééquilibrent le système nerveux.

La vitamine C : On la retrouve dans les fruits et légumes frais et dans le thé vert. Elle combat le stress et donne du tonus.

La vitamine D : C’est la vitamine dont nous avons besoin en hiver, on la trouve dans les produits laitiers, les poissons, elle nous donne bonne humeur et nous fait patienter en attendant le retour du soleil.

La vitamine E : On la trouve dans toutes les huiles vierges. Elle renforce nos défenses naturelles et lutte contre la vieillesse. 

Vous pouvez donc consommer sans crainte, tous ces aliments qui vous permettront de faire le plein d’énergie avant d’entamer une journée de travail.

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