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La respiration

Nous pouvons vivre avec le stress, dissimuler nos angoisses, mais notre respiration, elle, ne sait pas mentir et peut nous trahir. Elle est, avec les battements cardiaques, le premier signe de notre fatigue ou de notre tension.

Souffle court, respiration coupée, essoufflement : elle traduit toutes nos émotions. Lorsque nous ne prenons pas le temps d’être à l’écoute de notre corps, nous entretenons ou faisons naître un stress. En effet, moins notre souffle est calme et régulier, moins notre corps est zen et ainsi de suite. Lorsque nous somme stressé, nous respirons à l’envers, nous avons tendance à bloquer notre ventre et à gonfler légèrement nos poumons. C’est un geste qui amplifie le stress.

Pratiquer une bonne respiration peut permettre de se détendre plus facilement lorsque nous vivons une angoisse importante. Toute pratique sportive ou de relaxation n’est efficace que lorsqu’elle est combinée à une bonne façon de respirer.

Nos exercices de respiration pour apprendre à respirer au quotidien.

Afin de corriger une mauvaise façon de respirer, nous vous proposons des découvrir nos techniques qui sont la respiration thoracique, la respiration abdominale, la respiration ventrale et le cumule des trois. Puis, dans un deuxième temps, trois exercices à appliquer tous les jours et qui vont vous permettre de mieux respirer au travail, mieux respirer dans les embouteillages et enfin mieux respirer dans les transports en commun

Bonne découverte !

Femme qui applique la respiration

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