Vous êtes ici : Positif stress» La respiration » Respirer dans les embouteillages

Respirer dans les embouteillages

Vous tombez dans les embouteillages, vous êtes pressé, agacé, vous commencez à stresser car vous avez peur d’être en retard pour votre rendez-vous.

Pas de panique, vous pourrez toujours prévenir de votre retard et avant d’insulter tous les conducteurs qui vous entourent, apprenez à respirer en essayant l’exercice de respiration suivant.

NOTRE Exercice de respiration pendant les embouteillages.

Commencez par ouvrir un peu votre fenêtre et expirez à fond. Inspirez ensuite en gonflant le ventre. Votre ceinture de sécurité doit se soulever légèrement. Tout à la fin de votre inspiration, ouvrez le thorax. Puis, expirez en rentrant votre abdomen au maximum. Respirer et répéter cet exercice 5 fois.

Vous êtes toujours à l’arrêt dans votre voiture, dans la grisaille, mais vous êtes déjà plus détendu.

Les bienfaits de cette technique.

Cette technique utilise la respiration par le ventre, si vous n’arrivez pas à gonfler votre ventre, vous pouvez essayer chez vous en vous allongeant sur un lit ou un matelas. Posez votre main sur votre ventre et inspirez. Essayez de soulevez votre main en gonflant votre ventre d’air et ensuite expirez. En effectuant cet exercice plusieurs fois, vous apprendrez à mieux respirer et ceci deviendra un automatisme.

Apprendre à respirer dans les embouteillages

GD Star Rating
loading...
Si vous aimez, partagez !

    Laisser une réponse

    *