Vous êtes ici : Positif stress» La respiration » Respirer dans les transports

Respirer dans les transports

La foule vous angoisse, vous étouffez dans les transports en commun et vous êtes vite tendu, essayez de respirer correctement en effectuant l’exercice qui suit, pour vous aider à faire le vide autour de vous.

Le mode de respiration qui suit est très discret et va vous permettre de retrouver rapidement votre calme lorsque vous vivez une situation stressante.

Exercice pour mieux respirer dans les transports

Un peu comme si vous vous forciez à avaler votre salive, contractez la glotte et la gorge. Respirer. Votre souffle émet un bruit étrange, votre respiration est un peu sifflante. Vous respirez plus lentement car la trachée est contractée. Inspirez et expirez 5 fois. Puis respirer normalement.

Vous constaterez que votre souffle est plus détendu, comme si on lui avait enlevé un poids : ce poids, vous l’avez mis intentionnellement en contractant votre gorge, et vous avez pris vous-même la décision de le retirer. C’est une façon de matérialiser votre angoisse.

Ce petit exercice étant très discret, il peut devenir votre allié contre le stress et vous pouvez l’appliquer quand vous voulez.

Apprendre à respirer dans les transports

GD Star Rating
loading...
Si vous aimez, partagez !

    Laisser une réponse

    *