Vous êtes ici : Positif stress » L’automassage

L’automassage

L’automassage consiste à se masser soi-même, certaines zones du corps facilement accessible. Il arrive souvent que nous pratiquions instinctivement l’automassage, lorsque nous ressentons une gêne ou une tension. 

Par exemple, lorsque un mal de crâne se déclare, il est fréquent que la main vienne masser le front pour essayer de soulager la douleur. En effet, pratiquer l’automassage permet de stimuler la circulation énergétique du corps et aide à maintenir un équilibre de santé. Elle permet de se rapprocher de notre corps et ainsi de mieux nous écouter lorsque celui-ci est à cran.

De plus, c’est une technique gratuite qui apporte un grand bien-être, souvent sous estimé. Cette pratique est une des premières choses à faire lorsque le stress nous envahit grâce à sa simplicité et à sa discrétion. Vous pouvez donc pratiquer un automassage que ce soit, en toute tranquillité chez vous ou sur votre lieu de travail, où le stress pointe généralement le bout de son nez.

Dans cette partie du site, nous allons vous présenter plusieurs automassages, à réaliser sur les régions de la nuque, des épaules, des bras, des pieds et mains et du ventre. Il vont vous aider à réduire ou faire disparaître les symptômes de stress les plus courants, c’est-à-dire les tensions musculaires.

Bonne découverte de l’automassage ! 

L'automassage avec les mains
GD Star Rating
loading...
L'automassage, 3.7 sur 6 basé sur 3 votes.
Si vous aimez, partagez !

    Laisser une réponse

    *