Vous êtes ici : Positif stress» L’automassage » Le ventre

Le ventre

Une journée trop chargée, des objectifs difficiles à atteindre, le stress apparaît et votre ventre se noue. Vous avez la sensation que plus rien ne peut passer.

Ventre crispé par le stress

Évitez de sauter un repas, l’acidité présente dans votre ventre augmenterait, mais ne surchargez pas non plus votre estomac, mangez ce que vous aimez et attendez d’avoir digéré un peu avant de pratiquer un massage du ventre.

Notre exercice d’auto massage du ventre pour un ventre ballonné.

Ventre ballonné : Asseyez-vous 10 minutes. Descendez les fessiers sur votre chaise, de façon à incliner légèrement le dos. Vous pouvez placer un coussin au bas des reins pour éviter toute douleur qui vous empêcherait de vous détendre à fond. Vous pouvez pratiquez le massage du ventre par dessus vos vêtements si vous ne pouvez pas vous déshabiller.

Dans le sens des aiguilles d’une montre, tapotez doucement avec le poing fermé. Commencez en haut du ventre, entre les côtes, puis poursuivez le tapotement en comptant une dizaine de fois, espacé de quelques centimètres. Vous devriez sentir votre ventre se dénouer.

Si vous êtes constipé, vous pouvez consommez du thé de chine. En effet, ce thé stimule le transit et est très bon pour la santé si vous en buvez régulièrement.

NOTRE EXERCICE D’AUTO MASSAGE DU VENTRE POUR UN VENTRE noué.

Ventre crispé ou noué : Inspirez, puis, lorsque vous expirez, appuyer à fond avec le poing entre les deux côtes durant quelques secondes. Ce massage du ventre peut être assez désagréable pendant le mouvement mais il permet de détendre le colon et de relancer la digestion. Après l’exercice, vous devriez ressentir un relâchement agréable de l’estomac.

Vous pouvez aussi effectuer un massage, avec le plat de la main, dans le sens des aiguilles d’une montre, dans la même région. Ceci aidera à dénouer le ventre et à relancer la digestion.

Autre astuce : Achetez de l’argile blanche dans les magasins bio. Versez une cuillère à soupe dans un verre d’eau, remuez et laissez l’argile se déposer au fond du verre. Ensuite, buvez l’eau. L’argile se déposera naturellement dans votre ventre et luttera contre les douleurs de l’intestin et les maux de ventre.

Pratique d'un massage du ventre

GD Star Rating
loading...
Le ventre, 4.1 sur 6 basé sur 47 votes.
Si vous aimez, partagez !

    Laisser une réponse

    *