Vous êtes ici : Positif stress» L’automassage » Les pieds et les mains

Les pieds et les mains

Notre corps est un labyrinthe d’énergie. Les pieds et les mains, concentrent l’ensemble de ces chemins pris par les énergies. Lorsque ceux-ci se bloquent, c’est toute notre santé qui en pâtit.

A chaque partie du corps correspond une zone précise du pied. D’ailleurs, si vous êtes intéressé de savoir à quel organe correspond chaque partie de vos pieds, la réflexologie est la médecine qui s’y intéresse. Certaines parties sont simples à masser et peuvent vous fournir un bien-être rapide. Pour découvrir l’emplacement de chacun de nos organes sur les pieds, vous pouvez consulter l’image ci-dessous. Sur ce schéma, nous pouvons voir l’emplacement de chaque organe et zone du corps.

Schéma de réflexologie plantaire

Voici donc quelques exemples d’automassage des pieds et des mains que vous pouvez pratiquer facilement et très simplement.

Nos Exercices d’automassage des pieds.

Comme on peut le voir sur le schéma, les orteils correspondent à la tête et au cou. Si vous ressentez une raideur au niveau du cou, retirez vos chaussures et appuyez doucement sous votre gros orteil, en accompagnant cette pression d’un léger mouvement circulaire. Pour décontractez votre nuque, essayez de décrire des cercles avec vos doigts de pied.

Si vous ressentez un stress, massez par pressions pendant une minute, le haut de la plante du pied, en relâchant de temps en temps. Cette zone correspond au plexus solaire, lieu qui abrite souvent le stress. Pour cet automassage des pieds, c’est l’alternance pression/relâchement qui est efficace.

Il faut savoir qu’il existe aussi la réflexologie palmaire. En effet, comme pour les pieds, chaque centimètre de nos mains est lié à une zone du corps. Pour découvrir ces zones, reportez-vous aux images ci-dessous.

Schéma de réflexologie palmaire

Schéma de réflexologie palmaire du dos de la main

nos Exercices d’automassage des mains.

Si vous avez le dos douloureux, sur chacune de nos mains, la zone qui va du poignet jusqu’en haut du pouce correspond à l’axe de notre colonne vertébrale. Partez du poignet et avec l’autre main et l’autre pouce, effectuez des massages par pressions. Remontez jusqu’en haut du pouce, puis recommencez.

Si vous avez mal au crane, le corps et le bout des doigts correspondent aux différentes zones de la tête. Pour vous décontracter, commencez par le pouce, et effectuez un massage par pression avec deux doigts de l’autre main. Pressez de bas en haut chaque doigt de la main.

Enfin, si vous êtes stressé, pressez la paume de votre main pendant quelques secondes puis relâchez. Vous pouvez effectuer cette pression, une dizaine de fois, pour en ressentir les effets.

Vous pouvez donc pratiquer ces petits automassages des pieds et des mains dès que vous en ressentez le besoin.

L'automassage des pieds et des mains

GD Star Rating
loading...
Les pieds et les mains, 5.0 sur 6 basé sur 34 votes.
Si vous aimez, partagez !

    Laisser une réponse

    *