Vous êtes ici : Positif stress » Le massage Thaï

Le massage Thaï

LES ORIGINES 

Le massage Thaï ou Thaïlandais est né en Thaïlande, il y a environ 2500 ans. Créé pour la santé des moines bouddhistes, ce massage a été mis en place par le médecin personnel de Bouddha. Très inspiré par les mouvements du yoga, et par la pratique de l’Ayurveda, le massage thaï repose sur l’idée que tout être humain est animé par l’énergie vitale : Le prana. Cette énergie représente les terminaisons nerveuses de tout le corps. Ces systèmes d’énergie sont appelés « Sen ». Lorsque l’énergie se retrouve bloquée par certaines tensions dans le corps, il apparaît des problèmes de santé.

Le massage thaï est très populaire en Asie où il est transmis de génération en génération et où il est encore enseigné, de nos jours, dans certains temples bouddhistes. En Europe, il est apparu aux alentours des années 60 et il s’est développé dans certaines écoles, 20 ans plus tard. 

LES TECHNIQUES 

Le massage Thaï se pratique sur un matelas posé à même le sol. Il s’appuie sur le bien-être du corps et sur l’harmonie des énergies. Le masseur utilise des techniques de pression en suivant les circuits énergétiques « sen », et des mouvements plus doux, sur toutes les zones du corps comme la peau, les muscles, les ligaments ou encore les vaisseaux sanguins. Mais il utilise aussi des mouvements tirés du yoga, en utilisant ses mains, ses pieds et ses bras pour étirer certaines zones du corps. Comme une chorégraphie, le massage est animé et suit un certain rythme en changeant de position régulièrement. Tout doit être souple et léger. Pour faciliter cela, masseur et massé portent des vêtements amples. Pour apprécier tous les bienfaits, il faut compter 1h à 1h30 de massage. En Thaïlande, il peut se pratiquer durant 2h30. 

LES BIENFAITS 

Le massage Thaï permet de réduire stress et tensions musculaires. Les mouvements permettent d’améliorer la souplesse et étirent les différentes zones du corps avec douceur. Il permet d’améliorer la circulation sanguine. Les bouddhistes assure que le massage aurait même des vertus contre certaines maladies. Le massage thaï peut être utilisé, à la fois, de façon thérapeutique, mais aussi relaxante.

Vous pouvez maintenant découvrir ci-dessous une séance de massage Thaï.

GD Star Rating
loading...
Le massage Thaï, 5.3 sur 6 basé sur 3 votes.
Si vous aimez, partagez !

    Laisser une réponse

    *