Le simulateur d’aube, à quoi ça sert ?

Le simulateur d'aubeLe simulateur d’aube est un réveil, nouvelle génération. Il a été créé afin de reconstituer un réveil naturel grâce à une intensité lumineuse progressive qui imite le lever ou le coucher du soleil. Il a pour but de rééquilibrer votre horloge biologique et de vous réveiller sans stress. En effet, les réveils traditionnels ont souvent tendance à vous réveiller brutalement et difficilement avec un son désagréable, ce qui va favoriser les coups de bar matinaux.

Quels sont les avantages d’utiliser un simulateur d’aube ?

Les simulateurs d’aube ont été testés cliniquement et ont prouvés qu’ils avaient un effet anti-stress sur l’organisme. Il a été également démontré que la productivité au cours de la journée était meilleure lorsque l’on était réveillé par un simulateur d’aube plutôt qu’un réveil classique. Ils utilisent la technique de la luminothérapie afin de vous réveiller progressivement et en douceur.

La luminothérapie, antidépresseur naturel, permet de retrouver l’énergie, la bonne humeur et le moral lorsque vous êtes atteint de blues hivernal, de fatigue, d’humeur maussade ou de démotivation. Toute personne, adulte ou enfant, peut utiliser un simulateur d’aube ou réveil d’aube et apprécier d’être endormi ou réveillé par une lumière naturelle et agréable.

Le simulateur d’aube semble être le meilleur outil afin de bien commencer sa journée. De plus, certains offrent divers fonctionnalités comme la simulation de crépuscule afin de trouver le sommeil plus rapidement ou la possibilité de se réveiller avec des sons naturels de la nature.

Où trouver un simulateur d’aube ?

Vous pouvez trouver des simulateurs sur internet ou dans des boutiques spécialisées. Le seul inconvénient actuel du simulateur d’aube peut être son prix. Il faut compter entre 80 et 250 euros. Le plus cher étant, assez souvent, celui offrant le plus de fonctionnalités. Nos coup de cœur sont les simulateurs de la gamme Lumie. Malgré leur coût élevé, ils proposent plusieurs mélodies naturelles, ils imitent la simulation du crépuscule et de l’aube qui sont programmable sur 15, 30, 45, 60 ou 90 minutes. Il offre la possibilité d’insérer des sons MP3 ou d’écouter la radio et enfin il propose des sons dynamiques pour se réveiller agréablement ou encore, des séances de méditation pour s’endormir paisiblement.

Simulateur d'aube lumie 300

Donc, si vous souffrez de déprime, de fatigue ou de stress, nous vous conseillons d’acquérir un simulateur d’aube ou réveil d’aube afin de vous réveiller progressivement, en douceur et pour démarrer vos journées du bon pied !

GD Star Rating
loading...
Le simulateur d'aube, à quoi ça sert ?, 4.5 sur 6 basé sur 2 votes.
Si vous aimez, partagez !

    Ne partez pas !! Bouddha zen a d'autres articles à vous proposer :-) :