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La nourriture

La nourriture est un élément très important dans la qualité de son sommeil. Nourriture trop riche, repas pris aux mauvaises heures ou parfois même repas trop léger, le sommeil peut être facilement perturbé par rapport à ce que nous avons dans l’assiette.

Pour favoriser un bon sommeil, pensez aux tisanes. Elles ne sont pas la recette miracle pour tout le monde, mais elles sont un moment de détente et permettent d’aborder le sommeil avec plus de sérénité. La camomille, le tilleul, la valériane, et la passiflore sont les plantes les plus connues pour leurs vertus sédatives. Choisissez celle que vous préférez. La tisane ne doit pas être bue comme un médicament.

Vous pouvez également privilégier un diner constitué de sucre lent (pâtes, riz, pommes de terre) qui sont facile à digérer s’ils ne sont pas associés d’une sauce trop lourde. Dormir l’estomac trop plein favorise un mauvais sommeil ou vous empêche de dormir. Mais dormir l’estomac vide, n’est pas l’idéal non plus, mangez un minimum car il est très désagréable d’avoir la sensation de faim pendant son sommeil.

Enfin, ne dîner pas trop tard, un estomac plein en position allongé peut favoriser une mauvaise digestion et vous vous réveillez, le lendemain, sans avoir correctement digéré le repas de la veille.

Ne sous estimez donc pas l’importance de la nourriture dans la recherche du chemin vers des nuits calmes et réparatrices.

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