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L’activité physique

Il est rare de faire des insomnies pendant une semaine au ski. Le secret ? Le plein air et l’activité physique. Evidemment, vous ne pouvez pas grimper l’Himalaya tous les soirs, mais vous pouvez peut-être aller chercher vos enfants à pied à l’école ou simplement faire le tour du quartier avec votre chien. Buvez un grand verre d’eau au retour pour éliminer les toxines.

Évitez absolument de pratiquer une activité physique intense trop tard le soir. En effet, d’un côté le sport détend mais de l’autre, il va faire grimper l’adrénaline dans votre corps et vous serez trop énervé pour trouver le sommeil. Le mieux est de pratiquer votre activité physique le matin ou plusieurs heures avant d’aller au lit.

Autre conseil, si vous faites la crêpe dans votre lit depuis plus d’une demi-heure, inutile d’y rester, vous allez perdre votre sérénité et vous focaliser sur l’insomnie. Le mieux est de faire autre chose. Levez-vous, n’allumez surtout pas votre télévision, ni votre ordinateur. Lisez, tricotez, cuisinez … Trouvez une activité douce et reposante pour vous permettre d’attendre le début du cycle de sommeil suivant.

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    Un commentaire

    1. Bruno
      Avr 09, 2013 @ 14:19:00

      C’est vrai qu’une fois j’ai voulu faire du sport assez tard et j’ai pas trouver le sommeil avant minuit ! Sympa pour se lever le lendemain XD

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