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Les anti sommeil

Les anti sommeil comme leur nom l’indique, sont des éléments qui peuvent nuire, sans que vous en soyez vraiment conscient, à la qualité de votre sommeil. 

Les anti sommeil électroniques.

La télévision : Images violentes, lumière, son ou ondes électriques : la télévision est un anti sommeil puissant, elle stimule notre cerveau, l’interpelle et le tient en éveil. Évitez de regarder la télé au lit et privilégiez la lecture, plus reposante. Si vous dormez à deux et que votre compagnon ne veut pas éteindre tout de suite, essayez le masque et les bouchons d’oreilles pour vous plonger dans l’obscurité et dans le silence.

Le téléphone : S’il sonne sans arrêt, l’instrument devient agressif, car il arrête sans cesse vos activités du soir et provoque donc un stress. Réglez-le sur silence et ne répondez plus, une heure avant de vous coucher.

L’ordinateur : Placez dans votre chambre à coucher un minimum d’appareils électriques en état de veille. Si vous n’avez pas d’autre pièce, débranchez-les. Et ne restez pas trop tard dessus non plus, évitez les jeux vidéo violents qui vont vous enerver et faire fuire le sommeil.

Les mauvaises habitudes anti sommeil.

Le sport  : Mais pas après 20 heures. Il est recommandé de faire du sport si l’on est insomniaque. Il favorise le sommeil. Mais après 20h, votre corps, éveillé par l’effort physique, n’aura plus du tout envie d’aller se coucher.

L’alcool : L’alcool est un faux ami, car il assomme sur le moment. On n’a, en général, pas de problème à aller se coucher avec un petit verre dans le nez. Mais outre le fait que l’alcool est un poison pour votre santé, vous risquez de vous réveiller en pleine nuit avec la sensation d’avoir un casque sur la tête et vous ne pourrez plus vous rendormir.

Les excitants : Thé, café, à éviter après 17h si vous souhaitez passer une bonne nuit. Mais pensez aussi à diminuer votre consommation de médicaments vendus en pharmacie et censés atténuer votre fatigue.

Si vous parvenez à appliquer quelques-un de ces conseils et à limiter les anti sommeil, vous arriverez surement à vous sentir plus zen dans votre chambre et plus enclin à une nuit réparatrice.

Les anti sommeil

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    Un commentaire

    1. Les techniques pour vous créer une chambre zen - Positif stress
      Oct 13, 2012 @ 17:54:13

      […] Les anti sommeil […]

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