Le stress fait-il grossir ?

Le stress fait-il grossir ?

En période de stress, certaine personnes peuvent voir leur poids changer. Sous l’effet de la cortisol, les besoins nutritifs se trouvent perturbés et certains peuvent perdre l’appétit tandis que les autres se verront grignoter à tout bout de champs. Mais le stress fait-il réellement grossir ? Découvrons la réponse tout de suite.

La prise de poids est-elle lié au stress ?

Chez les hommes, le surpoids se situe principalement au niveau du ventre. Chez les femmes, c’est moins courant mais on peut noter que les femmes qui présentent un ventre plus rebondi sont souvent des personnes sujettes au stress. Cependant, les femmes minces ne sont pas épargnées pour les variations de poids. Chez ces personnes, c’est souvent l’effet inverse qui se produit et elles peuvent perdre plusieurs kilos.

Je préférerais perdre que prendre …

Et bien détrompez-vous. Certaines études ont montré que les femmes qui présentaient un poids plus élevé, arrivaient mieux à gérer le stress et celui-ci durait beaucoup moins longtemps que pour les autres. Les études ont montré que les femmes minces restaient stressé durant plus de jours que les femmes rondes.

Nous pouvons donc en conclure qu’une alimentation équilibré ne suffit pas pour éviter les variations de poids. Il faut également essayer d’avoir une vie zen et apprendre à gérer les situations stressantes. Vous pouvez consulter nos différents articles pour y parvenir en commençant par l’alimentation.

GD Star Rating
loading...
Le stress fait-il grossir ?, 3.7 sur 6 basé sur 3 votes.
Si vous aimez, partagez !

    Ne partez pas !! Bouddha zen a d'autres articles à vous proposer :-) :