Vous êtes ici : Positif stress» L’eau » L’alternance chaud froid

L’alternance chaud froid

L’alternance des températures chaud froid peut être réalisé facilement et peut engendrer une grande détente. En effet, la différence de température soudaine, produit une réaction qui réactive la circulation sanguine. 

Exercice de chaud froid à pratiquer en fin de douche.

Vous pouvez achever votre douche en alternant les températures : 5 secondes de chaud, 5 secondes de froid. Vos vaisseaux sanguins seront mobilisés et la circulation sanguine va se relancer. Cette subite réactivation de la circulation du sang provoque généralement une détente du corps. En effet, vous pouvez observer, par exemple, l’impression ressentie lorsque vous sortez d’une séance de sauna et que vous vous douchez à l’eau froide. Au bout de quelques allez-retour, vos muscles sont totalement détendus et vous vous sentez apaisé.

Astuce pour les frileux.

Si vous êtes allergique au froid, vous pouvez effectuer l’alternance sur une partie du corps seulement : les pieds ou les avant-bras. Ce sera beaucoup moins difficile pour vous et tout de même efficace. 

Il est très agréable d’effectuer cette alternance de chaud froid. En effet, cela provoque rapidement une détente musculaire que vous ressentirez sans problème.  N’hésitez pas à en effectuer dès que vous le pouvez ! 

L'alternance chaud froid

GD Star Rating
loading...
L'alternance chaud froid, 5.0 sur 6 basé sur 2 votes.
Si vous aimez, partagez !

    Laisser une réponse

    *