Vous êtes ici : Positif stress» L’eau » Le bain de pieds

Le bain de pieds

Les pieds sont une zone du corps très sensible, qui compte pas moins de 7200 terminaisons nerveuses. En effet, selon la réflexologie plantaire, médecine douce vieille de 5000 ans, chaque zone du pied correspond à un organe du corps.

Il est donc assez courant, que lorsqu’on prend soin de ses pieds, nous ressentions un bien-être général. Mais, pour ressentir un bien-être, vous n’êtes toujours obligé de vous rendre chez un spécialiste de la réflexologie plantaire. Il existe des méthodes à portée de tous et tout aussi efficace.

Le bain de pieds, idéal pour se délasser en fin de journée.

Si vous avez eu une dure journée, que vous êtes resté debout à piétiner, préparez-vous un bain de pieds avec une pincée de gros sel. Pour cela, il vous faut une bassine d’eau chaude (38 à 40°C), du gros sel de mer et n’oubliez pas votre serviette !

Trempez vos pieds pendant un bon quart d’heure durant lequel vous ferez en sorte de ne pas être dérangé par des sources externes telles que le téléphone ou la télévision. Détendez-vous pendant ce bain de pieds. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de Lavande pour accentuer l’effet de détente corporelle. Après ces 15 minutes, vous pouvez essuyer vos pieds et apprécier le bien-être ressenti. 

D’autres astuces aquatiques pour votre bien-être.

Pour relancer les énergies de votre corps, vous pouvez aussi alterner douche chaude, douche froide. Cette alternance, réalisée uniquement sur les pieds, demande moins de courage que sur l’ensemble du corps, et elle est plus facile et plus agréable à réaliser.

Vous pouvez donc effectuer un bain de pieds, dès que vous en ressentez le besoin. Journée harassante, jambes lourdes, le bain de pieds demande peu de temps et fournit de très bon résultat sur votre stress et votre fatigue.

Le bain de pieds

GD Star Rating
loading...
Le bain de pieds, 5.0 sur 6 basé sur 5 votes.
Si vous aimez, partagez !

    Laisser une réponse

    *