Vous êtes ici : Positif stress» Soigner l’âme » La méditation

La méditation

Huile essentielle : Santal Jaune – Santalum austrocaledonicum

LES ORIGINES  ET BIENFAITS DE L’HUILE ESSENTIELLE De santal jaune.

Branche de santal jauneLe santal est une plante à feuilles persistantes originaire d’Asie Tropicale. Ses racines s’accrochent aux racines d’autres arbres pour se nourrir de leur sève. Il faut atteindre 30 ans afin qu’il atteigne la taille idéale. C’est un arbre sacré en Inde. Son odeur est forte et se caractérise par des notes florales et orientales. On extrait l’Huile Essentielle de Santal de l’écorce jaune de l’arbre.

L’huile essentielle de Santal jaune est un antiseptique urinaire et pulmonaire. Elle est efficace contre les cystites, les troubles respiratoires. Elle renferme des composants qui apaisent l’estomac, atténuent les crampes digestives, les inflammations. Elle facilite la cicatrisation des plaies, lésions cutanées. Elle aide à la méditation, elle permet de soulager un état dépressif et d’éliminer les sensations d’anxiété, ainsi que l’absence de désir sexuel.

Grâce à ses propriétés diverses, ici nous allons utiliser l’huile essentielle de Santal afin de faciliter la méditation.

UTILISATION DE L’HUILE ESSENTIELLE De santal jaune POUR FAVORISER LA méditation.

Appliquez trois gouttes en massage léger, sur le cou et les épaules, avant votre séance de méditation.

PRÉCAUTIONS D’UTILISATION DE L’HUILE ESSENTIELLE De santal jaune.

Il n’existe pas de contre indication spécifique dans l’utilisation de cette huile essentielle. Il est néanmoins préférable de l’utiliser sur une courte durée.

 

GD Star Rating
loading...
La méditation, 4.0 sur 6 basé sur 1 vote.
Si vous aimez, partagez !

    Laisser une réponse

    *