Vous êtes ici : Positif stress» Soigner le corps » La digestion

La digestion

Huile essentielle : Menthe poivrée – Mentha piperita 

LES ORIGINES ET BIENFAITS DE L’HUILE ESSENTIELLE DE MENTHE POIVRÉE.

Menthe poivréeLa menthe poivrée est une plante de la famille des Lamiacées, originaire du Moyen-Orient. Ses feuilles mesurent entre quatre et dix centimètres de long, elles sont ovales, vertes foncées et se teignent de nuances rouges au soleil et de rouge cuivré à l’ombre. Elles sont recouvertes de gros poils sécréteurs de substances volatiles odorantes. C’est dans la feuille que se concentre l’huile essentielle de menthe poivrée.

L’huile essentielle de menthe poivrée est connue pour sa formidable action sur la digestion. Mais elle a d’autres atouts et notamment un pouvoir analgésique, antidépresseur, antinévralgique, antiseptique, antispasmodique, aphrodisiaque et céphalique. Elle combat également le mal des transports et diminue la mauvaise haleine.

Cette huile devrait être dans toutes les armoires car elle peut soigner une multitude de douleurs et maux du quotidien. Ici, nous allons l’utiliser pour favoriser une bonne digestion.

UTILISATION DE L’HUILE ESSENTIELLE DE MENTHE POIVRÉE POUR LA DIGESTION.

Prenez deux gouttes pures directement sous la langue ou sur un demi-sucre après les repas lourds pour favoriser la digestion.

PRÉCAUTIONS D’UTILISATION DE L’HUILE ESSENTIELLE DE MENTHE POIVRÉE.

Déconseillé aux femmes enceintes, aux enfants de moins de 6 ans et aux personnes très âgées et fragiles. Ne pas utiliser trop régulièrement ou trop longtemps.

Cette huile vous intéresse et vous souhaitez vous la procurer ? Cliquez sur l’image ci-dessous. 

Huile essentielle de menthe poivrée

 

GD Star Rating
loading...
La digestion, 3.0 sur 6 basé sur 1 vote.
Si vous aimez, partagez !

    Laisser une réponse

    *