Vous êtes ici : Positif stress» Soigner le corps » La fatigue

La fatigue

Huile essentielle : Pin Sylvestre – Pinus sylvestris

LES ORIGINES ET BIENFAITS DE L’HUILE ESSENTIELLE DE PIN SYLVESTRE.

Le pin sylvestreLe Pin Sylvestre est un arbre de la famille des Pinaceae, présent dans une grande partie de l’Europe jusqu’en Sibérie orientale. C’est un arbre élancé, au long tronc nu, pouvant vivre plus de cinq cents ans et pouvant atteindre quarante mètres de haut. Ses feuilles sont des aiguilles de taille assez courte, moins de 10 cm de long, groupées par lots de deux, assez épaisses, de couleur vertes bleutées ou vertes grisâtres.

L’huile essentielle de Pin Sylvestre est fabriquée à l’aide des aiguilles de Pin. Elle se caractérise par son odeur forte, résineuse, citronnée et de conifère très typique. L’huile essentielle de Pin Sylvestre est indiquée pour soigner lesfaiblesses respiratoires, les maux de gorge et les infections urinaires ou génitales. Elle est aussi conseillée contre les rhumes et contre les problèmes du système nerveux.

C’est également un antiseptique pulmonaire et un anti-infectieux puissant pour les bronches et les voix pulmonaires. L’huile a également des bienfaits dynamisants, particulièrement au niveau sexuel. Appliquée sur des zones locales, elle aide à diminuer le stress et favorise la concentration intellectuelle et cérébrale. ici nous allons l’utiliser pour estomper la fatigue.

UTILISATION DE L’HUILE ESSENTIELLE DE PIN SYLVESTRE CONTRE LA FATIGUE.

Appliquez trois gouttes pures en massage, le matin, dans le bas du dos, sur la zone des reins, pour stimuler les surrénales et faire oublier la fatigue.

PRÉCAUTIONS D’UTILISATION DE L’HUILE ESSENTIELLE DE PIN SYLVESTRE.

Déconseillé aux femmes pendant les 3 premiers mois de la grossesse et aux enfants de moins de 6 ans.

Cette huile vous intéresse et vous souhaitez vous la procurer ? Cliquez sur l’image ci-dessous. 

Huile essentielle de pin sylvestre

 

GD Star Rating
loading...
La fatigue, 4.0 sur 6 basé sur 1 vote.
Si vous aimez, partagez !

    Laisser une réponse

    *