Vous êtes ici : Positif stress» Soigner le corps » Le rhume

Le rhume

Huile essentielle : Eucalyptus radiata – Eucalyptus radié 

LES ORIGINES  ET BIENFAITS DE L’HUILE ESSENTIELLE D’EUCALYPTUS RADIATA.

Eucalyptus radiéL’eucalyptus radiata est un arbre qui peut mesurer entre trente et cinquante mètres de hauteur avec un tronc de couleur gris-bleu. Il pousse généralement en Australie et dans les régions côtières de l’État de Victoria. Son écorce est fibreuse et ses petites branches sont de couleur verte.

Ses feuilles sont vertes, étroites et pointues et elles mesurent entre sept et quinze centimètres de long. Elles dégagent une odeur de menthe poivrée lorsqu’elles sont malaxées. Des fleurs apparaissent en été et sont de couleurs jaunes.

L’huile essentielle d’eucalyptus radiata a des pouvoirs antitussif, antibactérien, anti-inflammatoire et énergisant. C’est donc une référence contre les problèmes des voies respiratoires, de la gorge, du nez et des bronches. Elle calme la toux, empêche le nez de couler et fluidifie les sécrétions. Egalement puissant énergisant, elle stimule les défenses immunitaires contre les virus et les bactéries. Ici, nous allons donc l’utiliser pour soigner un rhume.

UTILISATION DE L’HUILE ESSENTIELLE D’EUCALYPTUS RADIATA CONTRE Le RHUME.

Versez une goutte sur un demi-sucre ou sur une cuillerée à café de miel, quatre fois par jour. Vous pouvez aussi appliquer une goutte pure sur la région des sinus et masser.

PRÉCAUTIONS D’UTILISATION DE L’HUILE ESSENTIELLE D’EUCALYPTUS RADIATA.

Déconseillé pendant les 3 premiers mois de la grossesse.

Cette huile vous intéresse et vous souhaitez vous la procurer ? Cliquez sur l’image ci-dessous. 

Huile essentielle d'eucalyptus radié

 

GD Star Rating
loading...
Le rhume, 4.0 sur 6 basé sur 1 vote.
Si vous aimez, partagez !

    Laisser une réponse

    *